Accès membres

Bienvenue sur le site du Groupe d’étude des Tumeurs Endocrines

Le groupe d'étude des tumeurs endocrines est une société savante créée en 2002 réunissant les différentes spécialités impliquées dans la prise en charge des tumeurs neuro-endocrines (TNE) : anatomopathologistes, biologistes, chirurgiens, endocrinologues, gastroentérologues, généticiens, médecins nucléaires, oncologues et radiologues.

Disparition de Marie Françoise BIGRE

L'APTED a l'immense tristesse, de faire part du décès de Madame Marie Françoise BIGRE.

Marie Françoise s'était beaucoup impliquée dans notre association et assurait jusqu'à tout récemment les contacts, l'information et le réconfort particulièrement auprès des patients de la région Ouest, mais aussi partout ailleurs, là où les malades se sentaient isolés.

Etant épuisée, elle avait décidé, en début d'année 2017, de se mettre en retrait et de quitter la Présidence APTED pour pouvoir se consacrer à ses traitements. Malgré cela elle s'inquiétait de ne pouvoir donner suite aux messages des patients ou de lancer les prochaines réunions d'information pour la journée mondiale du 10 Novembre ...

Malheureusement pour elle, comme pour d'autres malades, la maladie s'est étendue apportant son lot de souffrances et les a finalement vaincus, malgré leur courage.

Soyez assurés que nous poursuivrons le travail de Marie Françoise, comme de tous ceux à l'origine de l' Association aujourd'hui disparus, afin que leur énergie et leur dévouement n'aient pas été vains à faire connaître cette maladie.

Christine RODIEN-LOUW
Présidente de l'APTED